Soumis par Anonyme (non vérifié) le
Le naturisme français n’a jamais été aussi attirant ! Entre 2014 et 2015, le nombre des adhésions spontanées à la Fédération française de naturisme (FFN) a bondi de 40%. Ces nouveaux arrivants qui rejoignent la grande famille naturiste française appartiennent à toutes les générations et à toutes les catégories sociales. La communauté est donc en plein renouveau et la relève semble assurée grâce à l’engouement des jeunes. Explications…
La France, destination préférée des naturistes dans le monde
Le nombre de naturistes français a présenté une tendance haussière au cours des trois dernières années. Il est ainsi passé de 1,5 million à 2 millions, selon le rapport de la FFN. D’un autre côté, ils sont désormais quelque 2 millions à fouler le sol de l’Hexagone dans le plus simple appareil, principalement en provenance des autres pays européens. Les professionnels du secteur sont très confiants, et pour cause ! Ils remarquent ces dernières années un regain d’intérêt très révélateur pour le naturisme parmi les trentenaires qui n’hésitent plus à fuir les pôles urbains le temps d’un week-end pour tomber la chemise. Notons également un engouement appuyé pour les activités familiales en plein air, ainsi qu’une forte propension à se passer du Wifi pour profiter au mieux du cadre luxuriant proposé par les campings naturistes. Même si certains de ces nouveaux aficionados du naturisme adhérent à la FNN, ils sont nombreux à franchir le pas sans faire appel à la fédération.
Comment se fait la rencontre avec le naturisme ?
Avant de franchir le pas, une grande partie des naturistes assimilaient la nudité à la sexualité et au libertinage, et voyaient donc d’un mauvais œil la pratique du vivre-nu. Une idée reçue dont se défendent les nouveaux naturistes qui insistent sur le caractère familial et bon enfant de cette philosophie de vie. La nouvelle génération est unanime : en se débarrassant du carcan des vêtements, on se met sur le même piédestal, celui de l’égalité et du partage.
Ajouter un commentaire