Image: 
Logo de la Socnat

Le Clapotis… dernière acquisition de la Socnat

Français

Naissance de la Socnat

Rome ne s’est pas faite en un jour… et la Socnat non plus. Dernière acquisition de notre organisme, le camping du Clapotis doit son existence aux ambitions d’un seul homme, passionné et visionnaire entre tous : Albert Lecocq. Pour s’être adonné à la pratique de la nudité, avoir exposé son corps au soleil et évolué en tenue d’Adam au milieu de la nature nourricière, ce pionnier du naturisme s’interroge dès 1950 sur les possibilités de développement de ce nouvel art de vivre au sein d’une société conservatrice.

Croyant fermement au succès de son projet, Albert Lecocq, aidé de quelques convaincus par tous les  bénéfices que le corps et l’esprit sont en mesure de retirer de l’abolition du vêtement, crée en juillet 1950 ce qui deviendra l’exemple institutionnel des villages de vacances naturistes en Europe : le CHM de Montalivet, 23 hectares de nature en bord d’océan où la nudité collective se vit dans l’harmonie.

Visionnaire, il comprend rapidement que ce phénomène est en passe de prendre une ampleur considérable et décide d’en structurer l’organisation en donnant le jour en 1954 à un organisme entièrement dédié à la gestion et l’exploitation des villages de vacances naturistes : la Socnat !

3 lieux entièrement dédiés à votre épanouissement

Satisfaite de la renommée de ses 2 premières acquisitions :

  • Le CHM de Montalivet en Gironde ;
  • Le camping naturiste La Genèse situé à Méjannes-le-Clap dans le Gard.

La Socnat relève le pari ambitieux de vous proposer un véritable réseau de villages naturistes et acquiert le Clapotis, situé à La Palme, dans l’Aude. 3 campings de caractère, aux ambiances, activités et environnements différents… tous réunis autour d’une même envie : celle de vous faire découvrir et aimer le naturisme mais surtout ses fondements fédérateurs : acceptation de soi comme de l’autre, cohésion avec la nature, préoccupation écologiste et respect de la différence.

Des piliers indispensables à la compréhension de la nudité en collectivité, à vivre, partager, échanger entre les plages sans fin de l’océan Atlantique, les soubresauts de la rivière… mais aussi lors d’une échappée belle en windsurf.

Hébergements confortables en accord avec les préceptes environnementaux, panneaux solaires pour les sanitaires mais aussi part belle donnée aux éléments naturels, les campings naturistes de la Socnat répondront à vos besoins d’authenticité, quel que soit votre âge, votre conception du naturisme ou votre situation familiale.

Des lieux d’exception au service de votre bien-être

Force est de constater qu’il y a une différence entre vivre et exister. Pour vous guider sur les chemins de l’épanouissement et de la liberté de corps et d’esprit, la Socnat a soigneusement sélectionné 2 lieux d’exception pour vous permettre d’exister dans votre différence, en toute tranquillité et dans le respect :

  • Les Aillos à Caraman, près de Toulouse ;
  • Le Petit Arlane à Valensole.

Deux raisons supplémentaires de goûter au plaisir de la nudité partagée, de transmettre des valeurs d’équilibre et de liberté à vos enfants… et d’entretenir un sentiment de plénitude au contact de l’autre et de la nature.

En choisissant la Socnat, vous choisissez d’être heureux… tout simplement !

 socnat