

Le naturisme se découvre à tout âge. Alors que certains issus de famille naturiste le connaissent tout jeunes, d'autres le découvriront plus tard dans une réelle volonté de vivre autrement.
Qui n'a jamais ressenti ce plaisir de rester nu en sortant de sa douche, lors d'une baignade en rivière, à la mer ou autour de sa piscine ? Qui n'a jamais expérimenté ce plaisir du corps nu et libre qui évolue sans contraintes ? Si cette agréable sensation vous plaît, pourquoi ne pas la partager dans un camping naturiste avec d'autres personnes recherchant le même ressenti ?
Se mettre nu en présence d'autres personnes n'est pas toujours très facile. Il faut dépasser ses peurs et les principes éducatifs que l'on a reçus pendant toute son enfance. Des questions, vous allez vous en poser :
- Quelle va être la réaction des autres en me voyant ?
- Quelle sera ma propre réaction à la vue de tous ces corps nus ?
- Faut-il être nu tout le temps ? Dans les commerces ? Pendant les animations ?
Ne soyez pas inquiet car très rapidement vous allez vous sentir bien. Votre corps va prendre le pas sur votre esprit et vous découvrirez que le regard naturiste est un regard bienveillant dans lequel l'apparence physique ne revêt aucune importance. Vous allez quitter un corps "image" pour découvrir un corps "émotion et sensation".
N'hésitez pas à signaler lors de votre arrivée que vous n'avez jamais séjourné dans un camping naturiste et que vous souhaiteriez que l'on vous accompagne dans cette découverte du naturisme. Nos clubs naturistes hébergés se feront une joie de vous accueillir et de vous guider.
Vous observerez que chaque personne vit son naturisme à sa manière. Le corps s'habituant à supporter des températures plus basses, certains naturistes seront nus quasiment par tout temps et en tous lieux. D'autres, plus gênés d'être nus en communauté et dans les commerces, porteront un paréo. Il en va de même pour certains sports de contact pour lesquels la nudité pourrait être gênante.
Mais dans tous les cas, vous serez surpris de constater à quelle vitesse cette éventuelle gêne disparaitra.
Les chiffres du marché du naturisme témoignent de la ferveur pour cet art de vivre.
• Chaque année 500 000 personnes pratiquent le naturisme dans l'hexagone.
• Au total 1,5 million de touristes, s’adonnent chaque année au naturisme en France.
• 16% des français seraient prêts à expérimenter le naturisme.
• 56% des français sont convaincus que le naturisme véhicule le respect.
• 71% des français ne sont pas offusqués par la pratique du naturisme.
Vous voici maintenant peut-être rassurés, alors n'hésitez plus et venez vivre une expérience inoubliable.
Le Clapotis 2014, tous droits réservés