Image: 
Philosophie naturiste

Le naturisme, une philosophie de vie...

Français

Le bien-être à fleur de peau

Le naturisme représente une réelle alternative de vie consistant à vivre nu en communauté dans un espace dédié. Le naturisme a pour objectif le bien-être du corps nu au contact des éléments naturels qui nous entourent tels que l'air, le soleil, la lumière et l'eau. Faisant fi de toute connotation érotique, le naturisme permet de redonner au corps sa juste place. La nudité naturiste doit-être perçue comme celle originelle qui à vu naître chacun d'entre nous. Elle est naturelle et saine.
En quête d'authenticité, le naturisme permet de libérer son esprit du carcan imposé par le poids d'années d'éduction et de règles sociales et de découvrir ainsi sa vraie personnalité.

Un déstressant naturel

Véritable déstressant naturel, le naturisme procure une réelle sensation de bien-être permettant de revivre et ressentir des sensations oubliées. Naturellement nu, le corps libre respire provoquant un effet euphorisant salutaire pour notre équilibre physique et moral. Le naturisme est source de santé.

Des valeurs humaines égalitaires

Les valeurs naturistes prônent la tolérance, le respect de soi et des autres. Ainsi par exemple, les personnes en situation de handicap trouvent dans le naturisme un moyen de s'accepter beaucoup plus facilement ce qui invite les autres à une reconnaissance juste de soi et de l'autre par effet miroir. Le regard des autres n'exprime aucune curiosité ni gêne.
Pratiquer la nudité en commun permet de gommer les barrières sociales favorisant ainsi les échanges égalitaires. Il n'y à pas de place pour le paraitre, chacun étant reconnu pour ce qu'il est.

Le naturisme comme vecteur d'épanouissement

Le mouvement naturiste se compose essentiellement de familles avec enfants. Dans certains Villages vacances, il n'est pas rare de rencontrer trois générations voire quatre générations de naturistes. Un tel environnement permet aux enfants d'être totalement épanouis et de vivre en parfaite harmonie avec leur corps une fois l'âge adulte atteint.