Dormir nu, plus qu’un plaisir, un secret de bonne santé

Dormir nu, plus qu’un plaisir, un secret de bonne santé

Nuisette ou grenouillère, soie ou coton, sobre ou fantaisiste… Le pyjama est un classique des penderies, et les coquetteries ne manquent pas. Pourtant, les scientifiques sont unanimes : la meilleure tenue pour rejoindre les bras de Morphée, c’est bien celle d’Adam ! Plus qu’un simple plaisir de confort, dormir nu est physiologiquement bénéfique. Le point…

Le corps, un thermostat sensible et autonome

On peut lire de-ci de-là que la température conseillée pour un intérieur est de 19°C. En réalité, le mercure de la pièce à coucher doit idéalement afficher 16°C. Au repos, la température corporelle descend à 36°C, car l’activité physiologique se concentre à ce moment là sur la régénération cellulaire, le traitement des informations des souvenirs, la digestion et la récupération. Un pyjama, aussi léger et fin soit-il, perturbe ces activités nocturnes.

« Je dors nu, mon diététicien me l’a conseillé ! »

Maigrir sans le moindre effort, qui s’en priverait ? Se délester de son accoutrement de sommeil permettrait en effet de se débarrasser de quelques kilos. C’est en tout cas ce que révèle l’étude du Garvan Institute, célèbre établissement australien dédié à la recherche médicale.

Prévenir les infections

La chaleur produite par les sous-vêtements, le plus souvent cintrés, couplée à la friction entre la peau et le tissu, favorisent la transpiration et augmentent le risque de la prolifération des bactéries.

C’est bon pour la libido !

Les sexologues sont unanimes : dormir nu est un puissant catalyseur de libido. En plus de pimenter la vie sexuelle de votre couple, dormir dans le plus simple appareil stimule la production de l’hormone ocytocine, qui limite le stress et le risque de dépression. Alors, convaincu ?

Crédit photo : David Simmonds

Français
Voter pour cet article: 
0
No votes yet
449 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 05/27/2016 - 09:53