Juin, ou le mois du bio en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Juin, ou le mois du bio en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Les températures remontent doucement, et les flâneries au soleil ne sont plus un mirage. Personne ne se plaindra de voir les journées s’allonger, et ce ne sont pas les aficionados du bio et des produits du terroir qui s’en plaindront. Si vous avez manqué la dégustation de Tapenade de Lattes le 3 juin dernier, les campagnes languedociennes ont encore beaucoup à vous offrir ! Dégustation de truffes, randonnées « bio », projection de films éco-friendly…  C’est parti !

Le Sud se plie en quatre pour les fins gourmets

Lancée en grande pompe le 15 décembre dernier dans l’Aude, la fête de la Truffe s’est invitée dans de nombreux villages, pour proposer ventes et dégustation de la princesse noire de la gastronomie française. Avec ses saveurs forestières uniques, la truffe sera une dernière fois à l’honneur à Roullens, le 25 juin, dans le cadre de la 4e édition de Truffe & Terroir Roullens en Malepère. Il l s’agira de découvrir la truffe sous toutes ses formes, autour d’une succulente omelette à la truffe ou d’une verrine fraîche et savoureuse.

Pour ceux que l’effort physique n’effraie pas, prenez part à la Randonnée bio Hérault, et appréciez son itinéraire qui parcourra Nébian le 12 juin. 11 km de marche en famille, rythmés de divers stands et ateliers pour découvrir le terroir héraultais sous toutes ses facettes.

La recette bio pour faire avancer le débat

Le jardin de Cocagne-Lozère à Palhers accueillera deux évènements axés sur l’agriculture bio. Le 9 juin prochain, le documentaire « Gilbert Espinass, agriculteur de conscience » sera projeté en présence du réalisateur et du « héro » du film, pour échanger avec les spectateurs autour des thèmes de l’agriculture responsable et du commerce équitable. Le 16 juin, toujours au jardin de Cocagne-Lozère, vous pourrez faire plaisir à vos papilles et prendre part à une dégustation de jus de fruits bio aux milles saveurs, qui rappellera aux plus sceptiques que bio et goût sont loin d’être des antonymes !

Français
Voter pour cet article: 
0
No votes yet
293 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 06/10/2016 - 16:25