Colombie : 6000 personnes se déshabillent pour la paix

Colombie : 6000 personnes se déshabillent pour la paix

Spencer Tunick, célèbre grâce à ses photos de foules en tenue d’Adam, a réalisé un nouvel exploit la nuit du 4 juin sur la place Bolivar au cœur de la capitale colombienne. Ils ont été plus de 6 000 à déambuler dans le plus simple appareil pour la paix.

« Egalité, paix et unité », dans la nudité

La Colombie va peut-être enfin goûter aux joies d’une paix durable. En effet, la guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) et le gouvernement négocient depuis quelques mois les clauses d’un accord de paix historique. Pour marquer le coup et exprimer leur espoir de voir l’épilogue de ce conflit qui s’éternise, quelque 6 000 Colombiens se sont réunis sur la place Bolivar pour répondre à l’appel de Tunick. Objectif ? « Travailler sur le corps comme un objet d'art opposé au crime et à la violence », explique le photographe engagé. Il s’agit de transmettre un « message d'égalité, de paix et d'unité », dans un pays embourbé dans un conflit armé depuis le milieu des années 1960. Ainsi, un «patchwork de tonalités de peau, d'ethnies, de gens de tous styles et niveaux de vie » a rythmé les rues de Bogota, témoignant ainsi de l’attachement des participants aux valeurs de paix et de tolérance.

La nudité : porte étendard de la paix

A 3 heures du matin, les premiers participants commençaient à affluer place Bolivar malgré le froid et une certaine appréhension de la nudité. Un montage photo a été réalisé, montrant des corps s’élevant tous dans la même direction… celle de l’entente et de la paix. Depuis quelques années, les rassemblements pour les causes nobles affichent un point commun : la nudité, qui abolit les barrières sociales, symbolisant la paix et la tolérance…

Crédit photo : shantishakti7

Français
Voter pour cet article: 
0
No votes yet
391 vues

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le jeu, 07/14/2016 - 16:33