Magnésium et Oméga 3, bonne humeur garantie !

Magnésium et Oméga 3, bonne humeur garantie !

Les vertus du magnésium et des Oméga 3 sont aujourd’hui connus de tous, si bien qu’ils caracolent en tête de liste des arguments de vente de certains produits alimentaires. Toutefois, leur effet sur le « mood » reste peu connu. Explications…

Un cocktail de pur bonheur pour votre moral

Baisse de moral hivernale, fatigue passagère ou irritabilité pénible ? C’est peut-être du côté de votre assiette que ça se passe ! Si le magnésium est surtout prisé pour son action préventive sur les maladies cardiovasculaires et certains diabètes, il va aussi aider à réguler votre humeur, en agissant sur le système nerveux et musculaire. Détente et relaxation garanties.

Les Oméga 3, que l’on évoque souvent pour leur action contre le mauvais cholestérol ou encore pour leurs vertus anti-cancérigènes, sont également des alliés précieux pour votre moral. Ces acides gras polyinsaturés sont essentiels car notre organisme ne les synthétise pas. Il faut savoir que notre cerveau est composé d’au moins 5% d’Omega 3 : voilà pourquoi ils sont primordiaux pour notre équilibre nerveux.

Quels aliments privilégier ?

Le magnésium et les Oméga 3 sont présents dans de nombreux aliments. Varier les plaisirs sera donc le mot d’ordre pour booster votre mood ! Les huiles végétales (lin, noix, colza, pépin de raisin) sont à alterner ou mélanger pour en tirer tous les bienfaits en Oméga 3. Les poissons gras sont également une source de choix pour faire le plein d’Oméga 3. Il faudra toutefois veiller à équilibrer la consommation d’Omega 3 et d’Omega 6 pour une assimilation optimale. Le magnésium abonde dans les légumes secs, les céréales et le chocolat bien sûr! Les fruits à coque concentrent également une belle ration d’Omega 3 et de magnésium : noix, pistaches, amandes… et aussi les graines de lin ! Il est conseillé de consommer également des légumes verts, moins concentrés, mais avec un apport bénéfique. Evidemment, les eaux minérales et, si carence il y a, certains compléments alimentaires vous aideront à réguler votre apport.

Est-il nécessaire de rappeler qu’un trop-plein d’Oméga 3 et de Magnésium ne servira pas votre santé. “Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre”, Jean Grenier.

Crédit photofred_v

Français
Voter pour cet article: 
0
No votes yet
415 vues

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Soumis par le ven, 03/04/2016 - 15:55